Quelques extraits tirés des témoignages d'acheteurs reçus

 

 

- Que d'émotion...quelle pureté !

- L'enceinte est petite mais le son est GRAND !

- Cette enceinte au design épuré est d'une fidélité à peine croyable !

- Je vous remercie de m'avoir fait enfin une enceinte capable de restituer la musique à sa juste dimension.

- Il s'agit là vraiment d'un must pour tous les mélomanes!!!

- La beauté du son et de l'objet réuni...

- La musique emplit l'espace. C'est une sorte d'audition " totale"!

- Une qualité sonore extraordinaire, des sons limpides, clairs, cristallins, et une définition incroyable!

- Le placement des sons dans l'espace est bluffant de réalisme!

- Je suis enchanté de ce système de haut-parleur qui va au-delà de mes espérances...

- C’est incroyable de voir comment d’un si petit volume se dégage une puissance de son qui vous traverse le corps tout en vous caressant les oreilles…

- Pour moi, ce fut une révélation..... oui je pèse bien mes mots!

- Je perçois des instruments que je n' avais jamais entendus..........

- L'équilibre général est excellent et harmonieux. L'écoute, à tous les volumes, n'est pas fatigante.

- Nous découvrons une richesse de tonalités qui nous était inconnue ainsi les morceaux de musique écoutés deviennent véritablement vivants.

- Tous les morceaux ont une richesse instrumentale incroyable. Un vrai régal!

- L’OE-One® offre cette possibilité unique de s’adapter aux pièces les plus difficiles...

- Tous les micro-détails en début de plage sont reproduits avec finesse...

- Selon le CD la sensation d'écoute est quasiment holographique...

- Depuis, ce n'est que du bonheur…avec l’émotion musicale retrouvée !

- l’OE-One® s’applique à une Haute Fidélité au sens littéral du terme...

- Je me rends compte que ce que j'écoute me parvient de façon naturelle et que la musique prend une dimension extraordinaire.

- Tous les instruments sont bien présents, clairement diffusés, chauds et surtout justes!

- J'en arrive même à redécouvrir certains de mes CD's et en apprécier les diverses nuances.

- A notre grande surprise tous nos anciens vinyls nous livrent une qualité acoustique inespérée, avec grésillements diminués!

- Un plaisir pur, dans tous les sens du terme.

- Nous découvrons un univers sonore jamais entendu jusque là...

- La séparation, la profondeur et la précision, même sur des masses orchestrales importantes est prodigieuse.

- Malgré ce placement difficile, nous profitons d'une très bonne image stéréo très détaillée, même dans les pièces du haut. C'est incroyable !

- Le résultat final n’est pas loin de la perfection et a surpris bon nombre de nos amis.

 

Christopher Lysakowski OE-One I v2011

Elle fonctionne à merveille depuis 7 ans, quel travail, quelle qualité! Pour la deuxième je vais changer de couleur, à l'époque ça n'existais pas !

le 4 juillet 2017

John Philippss auteur-compositeur-interprète Suisse nous confie à l'écoute de son nouveau CD

Modèle présenté : OE-One III v2018 prix public de vente : CHF 5990.-

Quelle émotion, je me suis entendu comme jamais auparavant...Ce qui m'a semblé remarquable par rapport à d'autres haut-parleurs, même des systèmes sophistiqués de studios d'enregistrement, c'est la définition précise, claire, spatiale, ronde et puissante de la musique produite par cette belle enceinte...ça ma touché et je me suis retrouvé bouleversé et surpris par cette nouvelle expérience auditive...en tant que musicien, je recherche avant tout une expérience sensuelle sonore qui me donne envie d'en entendre encore et encore...et là, j'ai été comblé...vivement la prochaine écoute

Ecoutez les extraits de l'album de John Philippss "What do they want ?" 

Le 2 juillet 2018

Maurice Pittet Torgon nous confie après un mois d'utilisation de son OE-One IIIS v2018

Modèle présenté ici : OE-One IIIS 2x120W, 8 Ohms efficacité 91 db/W/m Prix public de vente: CHF 6'490.-

Cher Monsieur,

Voici quelques notes quant à mon ressenti personnel (et donc hautement subjectif) à l'écoute de l'enceinte OE-One mod 3 et de l'OSS.

Tout d'abord, l'OE-One remplissait complètement un critère délicat dans mon nouvel appartement, trouver un système d'enceintes compatible avec la disposition des lieux tout en étant capable de procurer un réel plaisir d'écoute.

A ce jour, je n'ai jamais regretté le moindre franc dépensé/investi dans votre produit.

La qualité des enregistrements est primordiale!

Sur ceux de qualité, la pureté et la précision des sons, les détails des instruments/de leur toucher et l'image "spatiale" sont tout simplement splendides. Ils supportent par ailleurs très bien la montée en volume.

Sur ceux de mauvaise qualité, l'enceinte semble en aggraver les défauts avec un rendu "gommeux" sur les basses(les 100-150Hz surreprésentés) et des voix et instruments acides voire agressifs; ces caractéristiques empirent en poussant le volume.

Pour les enregistrements de qualité moyenne, le confort d'écoute dépend apparemment du genre --> de très à l'aise sur du jazz, pop-folk et classique non vocal à simplement correct avec une image spatiale plus restreinte sur le rock, le death et les pièces chantées (classique).

Mes anciennes KEF Reference 3 me semblaient pardonner plus sur les enregistrements de moindre qualité mais ne délivraient de loin pas autant de détails, d'image spatiale et de plaisir sur les bons.

J'ai eu beaucoup de plaisir à réentendre certains albums où je n'avais alors à peine remarqué les petits bruits annexes qui apportent tant à l'ambiance, comme touchés de corde, pédales, frottis de batterie ou respiration, sans parler de ces sons d'ambiance chers au petit monde du psychédélique... Je ne peux pas faire de comparaison directe avec mes anciennes KEF c'est donc très subjectif, mais bon, ce sentiment de découverte plaide en faveur de l'OE-One.

Je trouve aussi bluffant le fait de toujours percevoir une image sonore cohérente quel que soit l'endroit où je me trouve dans mon salon, ce n'est pas quelque chose à quoi je suis habitué!  

Je parlais de genre de musique plus haut et avec le peu de recul qui est le mien, c'est clairement le jazz qui flamboie sur cette enceinte. N'auriez-vous pas quelque peu optimisé les filtres pour ce genre de musique?

A tout hasard voici 3 artistes dont les productions sont, selon moi, particulièrement mises en valeur par l'OE-One: a. Shinya Fukumori Trio (jazz) b. Emil Brandqvist Trio (jazz) c. Melanie de Biasio (jazz-vocal)

Concernat l'accessoires audiophile OVAL Sound Stabilizer (OSS) : je me suis amusé à le débrancher, déplacer et tester selon les enregistrements. Au final c'est enclenché et proche de l'enceinte que les résultats me sont les plus convaincants quant au rendu des graves.

Pour conclure, je dirai qu'il en va de la musique comme du whisky, certains jours vous savez qu'à l'instar de votre dram de référence dont vous ne percevez pas les marqueurs habituels, vous n'allez pas apprécier la musique comme vous le souhaiteriez, il y a quelque chose dans l'air ou votre tête qui n'est pas en phase. A l'opposé quand vos marqueurs sont présents alors c'est la fête et dans ces moments je savoure la musique distillée par l'OE-One autant qu'un vieil Highlander. Excellente semaine à vous et cordiales salutations.

M.Pittet le 12 juin 2018